1. Qui êtes-vous ?
Hauts de Chanvre
2. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nous sommes spécialisés dans la culture, l’extraction et la fabrication de produit enrichie en cannabinoïdes issues des plantes de chanvre.
3. Comment avez-vous connu Eura Industry Innov’ ? via quelle structure ?
Nous avons connu EII à la suite de la présentation de notre société à notre communauté de commune Flandres Lys, la CCFL, qui a ensuite fait le lien entre nous et l’EII.
4. Quels étaient vos besoins en termes d’accompagnement ?
Nous étions au stade de démarrage, les besoins sont vastes et larges pour une startup. Cela passe par de l’accompagnement pure et simple à la mise en relations réseau.
5. Quels partenaires d’Eura Industry Innov’ avez-vous rencontré ? Sur quel sujet/besoin ?
Nous avons rencontré Miravo Rakotovao de la CCI/rev3 qui a pu nous mettre en relation avec l’incubateur Eurasanté dans le but de nous accompagner dans le développement de nos produits à travers le réseau de distribution de la santé/alimentaire.
Nous avons également été mis en relation avec une chercheuse de l’université de Lille afin de réaliser le prototypage d’un futur produit hydrosoluble.
6. Quelle compétence manquante êtes-vous venu chercher chez Eura Industry Innov’ ?
Un « driving » pour un démarrage sur de bonne voie, et une intégration dans les différents réseaux de l’écosystème l’EII.
7. Votre bilan suite à l’accompagnement et vos prochaines étapes de développement dans le cadre de la bioéconomie?
Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement que nous avons pu avoir des différentes personnes au sein d’EII, Anne Lestringuez, Sarah Dubar, Miravo Rakotovao.
Un des points les plus important pour nous est la mise en réseau que cela nous a permis. C’est une très bonne expérience et une très bonne rampe de lancement pour les projets en liens avec la bio économie.
8. Retombées économiques du projet ? Embauche prévue ?
A ce stade, nous sommes toujours en phase de développement avec un gros travail sur le développement de nouveau produits. Des embauches seront prévues pour le Q4 2023 – Q1 2024.
Mentions légales – Réalisation :